Bouclage 2018 – films

Films vus mais qui n’ont pas mérité une notice

Le réveil de la force –  J.J. Abrams

Malgré quelques belles images et bons personnages (j’ai bien aimé les vieux Solo et Léia ainsi que la tenancière de rade galactique à grosses lunettes), j’ai trouvé l’ensemble assez pénible. Bien en dessous de Rogue One.

Les aventuriers de l’arche perdue – Steven Spielberg

Revu dans la foulée de la dernière croisade. Les enfants ont adoré, les parents ont eu du plaisir aussi. Etonnant comme le personnage de Marion, plutôt bien écrit et badass au début, devient une nénette en détresse dans la deuxième partie.

L’école buissonière – Nicolas Vanier

Rosa a beaucoup aimé cette histoire d’initiation dans les beaux paysages de Sologne. Comédie dramatique avec subvention du département du Loiret. Vanier film bien les animaux et ça se termine bien.

Le papillon – Philippe Muyl

Noté pour mémoire: un vieil homme et une gamine dans de beaux paysages naturels, voilà tout ce qu’il y a de bon dans le film. Pour le reste, un son naturaliste « film français », une photo assez moche, réalisation plan-plan façon téléfilm et surtout un récit très mal écrit. Scénario mince, dialogues un peu faux, rien qui sorte trop des clous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *